DESCRIPTION DU PROJET

CSTC – Réhabilitation / Extension des bâtiments : projets réhabilitation du bâtiment A et réhabilitation et extension des bâtiments (P1-P3) à Limelette

Le marché concerne la réhabilitation du bâtiment A (bâtiment principal comprenant l’accueil général, salles de réunions, bibliothèque, bureaux et locaux techniques) ainsi que les réhabilitations et extensions des bâtiments P1 (labo béton) et P3 (bâtiment de stockage).

Outre les extensions, les travaux comprennent le renouvellement complet des façades et toitures, des techniques spéciales et parachèvements. Sans être passif, le bâtiment principal est particulièrement performant énergétiquement grâce à une très bonne étanchéité à l’air, une isolation importante et une régulation très poussée (GTC, night cooling, fenêtres ouvrantes motorisées, etc… )

De nombreuses techniques visant à améliorer ou garantir l’isolation acoustique ont été mises en oeuvre.Pour la partie rénovation des bureaux, bibliothèque et salle de conférence : pose de 230 capteurs acoustiques de type Wallabsorba et Cloudabsorba de chez Dox Acoustic, pose de cloisons mobiles 37 dbA.

Pour le bâtiment des essais : mise en oeuvre des cloisons de composition variées pour améliorer l’absorption des bruits.

Pour les locaux et cabanon techniques : mise en oeuvre de cassettes métalliques perforées. Pour les groupes de ventilation et les gaines : mise en oeuvre de plaques amortissantes, de silencieux à baffles, de flexibles isolés laminés en aluminium.

DÉTAILS DU PROJET

Catégories:
Client: CSTC
Localisation: Limelette
Terminé en: 2016
Architecte: Atelier d'Architecture Van Den Brande et Associés SPRL

CONTACT

Avenue Reine Elisabeth 16 - 5000 Beez (Namur)

+32 (0)81 22 77 81

SA@degraeve.eiffage.be

(+32 (0)81 23 11 77